Fil dentaire

Interdentaires
Accueil / Nos produits / Interdentaires

Fil dentaire

Nettoyer les espaces interdentaires est tout aussi important que de se brosser les dents avec du fil dentaire.  
 La brosse à dents n'élimine que 50% de la plaque dentaire, c'est pourquoi l'utilisation complémentaire d'un fil dentaire est très importante et permet d'en retirer jusqu'à 70 %.

Pourquoi utiliser un fil dentaire ?

Le fil dentaire permet de nettoyer les parties de la bouche qu’une brosse à dents ne peut pas atteindre. Les aliments peuvent se loger dans de nombreux recoins et la plaque dentaire peut s’accumuler facilement, comme entre les dents et sous les gencives.

La plaque est un dépôt mou blanchâtre composé de bactéries qui se forment sur la surface des dents, y compris entre les dents. Si elle n'est pas enlevée correctement au quotidien par le fil dentaire elle peut compromettre la santé des gencives et des dents.

L'utilisation du fil dentaire est vivement recommandée pour adopter une hygiène dentaire irréprochable. Il est également recommandé de demander conseil à votre chirurgien-dentiste et de faire une visite une fois par an pour des soins personnalisés et un nettoyage professionnel.

Poudres dentaires 

Le brossage traditionnel ne suffit pas à avoir une hygiène dentaire irréprochable, c'est pourquoi Superwhite® propose un complément au dentifrice pour intensifier votre hygiène et ainsi rendre la couleur naturelle à vos dents.
Découvrir nos poudres dentaires

Trousses de voyage

Il est toujours très difficile quand on part en voyage de trouver de la place pour certains produits d'hygiène. Superwhite® a donc décidé de créer des trousses de voyage constituées d'un mini dentifrice 15 ml et d'une brosse à dents pliable pour faciliter l'hygiène dentaire lors de vos déplacements.
Découvrir nos trousses de voyage

Fil dentaire : quel produit utiliser et comment ?

L’utilisation du fil dentaire est recommandée lorsque les espaces entre les dents sont étroits. On l’insère alors entre deux dents et on passe le point de contact (l’endroit où deux dents se touchent) jusqu’à atteindre la gencive.
On colle ensuite le fil dentaire contre la surface d’une des deux dents, avant de redescendre. Ce geste doit être répété une seconde fois en collant le fil dentaire contre la surface de l’autre dent, puis entre chaque espace inter-dentaire. Pour bien utiliser ce dispositif, il ne faut jamais faire de mouvement de va-et-vient.


Lors des premières utilisations, si votre gencive est sensible, il est normal d’observer des saignements légers aux premiers passages. Cependant au fur et à mesure des utilisations les saignements ne devraient plus se reproduire. S'ils persistent, arrêtez d’utiliser votre fil dentaire et prenez conseil auprès de votre dentiste.


Quel est le moment idéal pour utiliser le fil dentaire ?

Nous vous conseillons de vous brosser les dents et ensuite d'utiliser le fil dentaire afin de compléter votre hygiène dentaire. En effet, la brosse à dents n’atteint pas les espaces interdentaires et ramène un peu de plaque dentaire, un dépôt mou composé de salive, de bactéries et de débris alimentaires, à cet endroit.
Ces débris sont donc bloqués dans les espaces interdentaires.

Mode d'emploi du fil dentaire

• Tendez 45 cm de fil dentaire entre vos majeurs.
• Utilisez le pouce et l’index pour guider le fil dentaire entre les dents afin de nettoyer les espaces interdentaires.
• Ne forcez pas sur la gencive.
Share by: